Le 17 novembre 2021 – Aujourd’hui, le FAEJ a publié le guide « Inacceptable : Intervenir contre la violence fondée sur le genre facilitée par la technologie ». Ce guide définit et décrit différentes formes de violence fondée sur le genre facilitée par la technologie (VFGFT) et décrit les mesures que les personnes touchées par la VFGFT peuvent prendre pour lutter contre la violence, y compris des recours juridiques possibles.  

La publication a été préparée par Rosel Kim, avocate employée au FAEJ et responsable du Projet de lutte contre la violence facilitée par la technologie du FAEJ. Le FAEJ tient à remercier Moira Aikenhead, Suzie Dunn, Raine Liliefeldt et Nasreen Rajani pour leur orientation et leurs commentaires. La création de ce guide a reçu le soutien de la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2021 du ministère de la Justice du Canada. 

Lisez le guide ici.  

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :  

Rosel Kim 
Avocate employée, FAEJ 
[email protected]

À propos du Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ)

Le Fonds d’action et d’éducation juridique pour les femmes (FAEJ) est une organisation nationale sans but lucratif qui œuvre à promouvoir les droits fondamentaux à l’égalité des femmes et des filles par les litiges, la réforme du droit et l’éducation du public.

Depuis 1985, il est intervenu dans des causes historiques entraînant des progrès pour l’égalité au Canada, aidant à prévenir la violence, à éliminer la discrimination dans le milieu de travail, à offrir de meilleures prestations de maternité, à garantir un droit à l’équité salariale et à donner accès aux libertés reproductives. Pour en savoir plus, visitez www.leaf.ca.